Montessori

 

Maria Montessori (1870-1952), fut la première femme médecin d'Italie. Exerçant à la Clinique Psychiatrique de l'Université de Rome, elle s'intéresse aux enfants, fascinée par leur potentiel, leur capacité à apprendre et progresser naturellement dans une ambiance appropriée.

Ce qui a débuté dans les quartiers pauvres de Rome est devenu un mouvement international qui compte aujourd'hui des centaines d'écoles dans le monde entier.

Plus qu'une méthode pédagogique, Maria Montessori a développé, grâce à ses observations, recherches et réflexions, une technique d'éducation et du matériel didactique qui ont réussi à traverser le temps et les modes éducatives. Le cadre riche en stimulations intellectuelles et sensorielles adapté aux intérêts spécifiques de chacun répond avec justesse aux besoins fondamentaux des enfants et révèle le meilleur de leur valeur humaine. Dans cette optique l'éducation est beaucoup plus qu'un moyen pour transmettre le savoir.

La pédagogie

Les enfants apprennent à se respecter les uns et les autres et progressent à leur propre rythme, en se comparant à eux-mêmes et pas aux autres. Ils n'attirent ni la moquerie, ni la jalousie des autres.

La méthode Montessori leur permet donc de donner le meilleur d'eux-mêmes et d'assouvir leur « soif d'apprendre » tout en restant des enfants de leur âge psychologique véritable comme les autres.

"L'enfant est une source qui jaillit et non un vase que l'on remplit."

Dans cette optique nous avons sélectionnés pour vous une gamme riche et robuste de produits Montessori répondant à un usage en collectivité.